top of page

Informations utiles

Comment venir à Séville ?

 

→ De nombreuses compagnies desservent la ville de Seville: Iberia, Vueling, Ryanair, Easyjet, TAP Portugal, KLM, Transavia, Air Europa, Lufthansa, Brussel Airlines...

De France: Marseille, Nice et Paris, les vols durent en moyenne 2h00.

 

A partir de la France, en voiture, les heures sont nombreuses car Séville se trouve tout au sud de l'Espagne: prévoir 15 à 17h de trajet.

 

 

 

Quand venir ?

 

→ Il y a trois saisons idéales pour se rendre à Séville: le printemps, l'été et l'automne. Il faut savoir que l'été est très chaud et frôle les 40-45°. Au printemps et à l'automne, les températures sont chaudes mais idéales: 25-30°. L'hiver est doux et moins prisé par les touristes.

 

 

 

 

Quel type de vêtements / chaussures emporter ?

 

→ Le temps étant souvent au rendez-vous à Séville, je vous conseille de mener des vêtements légers pour la journée, tout en prévoyant une veste pour le soir. 

Prévoir des chaussures pratiques et confortables car la visite de la ville demande beaucoup de marche. Prévoir tout de même des chaussures pour le soir assez élégantes si vous vous rendez dans un beau restaurant ou allez voir un spectacle !

 

 

 

Comment se déplacer dans la ville ?

 

→ Seville est une ville qui a un très bon réseau de bus, de tramway et de métro. Même si la ville invite à marcher, il est possible de prendre les transports en commun. Le bus est extrêmement pratique car ils sont nombreux et relie le centre ville à tous les points. Le métro, lui, fonctionne du lundi au jeudi de 6h30 à 23, le vendredi et samedi et veilles de jours fériés de 6h30 à 02h00.

Le soir, pour des raisons de rapidité, il est préférable de prendre le taxi (les prix ne sont pas excessifs).

 

 

Voici quelques notions de bases pour pouvoir partir à Seville sans se soucier de la barrière de la langue !

 

 

 

bottom of page